Activités extrascolaires

Primel organise régulièrement des activités extrascolaires en langue allemande

Primel organise des activités extrascolaires en langue Allemande durant les vacances scolaires, à Paris et en Allemagne. Chaque fois les thèmes sont différents
et nous adaptons le projet en fonction de l’âge de vos enfants afin que chacun puisse s’épanouir.

N’hésitez pas à nous faire part de vos souhaits de thème ou d’activité pour le prochain atelier, interrogez vos enfants, ces ateliers sont pour eux.

Toussaint 2016

Pendant les vacances d’automne 2016, douze enfants ont participé au stage de théâtre en allemand que nous avons organisé 

Ils ont interprété la pièce « Robinson Luftballon » et ont participé à la fabrication des costumes et du décor. Parents comme enfants ont été enchantés par le déroulement de l’atelier.

Pâques 2017

Notre atelier de Pâques 2017 encadré par nos éducatrices bienveillantes et expérimentées a été très apprécié des enfants.

Jeux, lectures de contes, sorties en forêt, atelier artistique, herbier et cuisine autour de la biodiversité ont rempli les journées de nos jeunes franco-allemands.

Août 2017

Le camp s’est déroulé en pleine nature, à Reuth, en Rhénanie-Palatinat, au coeur de l’Eifel.

Durant le camp, nos enfants, accompagnés d’animateurs expérimentés, ont vécu dans la nature, jour et nuit. Ils ont appris à monter leur propres tipis pour y dormir et y habiter, comment faire du feu avec de simples bouts de bois, cuisiner leur repas en extérieur, pratiqué les travaux manuels des indiens : fabrications de bijoux, outils, etc.

Ils sont partis en excursion en forêt et en prairie, parfois à dos d’ânes.

Le soir venu, tout le monde s’est rassemblé autour d’un grand feu pour jouer, célébrer, chanter ou tout simplement se reposer.

Toussaint 2017

12 garçons et filles franco-allemands de 7 à 10 ans, encadrés par deux animatrices allemandes, sont partis du 22 au 27 octobre dernier en Allemagne, à Dahlem-Baasem, dans l’Eifel.

Les enfants sont revenus enthousiastes et garderont sans doute un excellent souvenir de leur séjour pendant lequel ils étaient hébergés dans une auberge de jeunesse bien équipée.

Au programme : promenades, activités en extérieur, piscine, ping-pong et baby-foot, mais aussi feux de camp, fabrication d’attrape-rêve, tir à l’arc, excursion nocturne dans les bois …